Accueil > Spectacles > Spectacle en duo

Spectacle en duo


Spectacle passé


Textes et chant : Michèle Bernard
Arrangements / direction musicale : Michèle Bernard / Jean Luc Michel
Piano : Jean Luc Michel

Ce récital en duo est une occasion de revisiter plusieurs facettes du répertoire de Michèle Bernard, sur un mode intimiste, comme pour dérouler le fil qui relie toutes ses chansons, et mettre en relief la cohérence et la diversité de son univers.

Jean Luc Michel - Pianiste
Après une formation classique d’organiste et de pianiste, il en vient, grâce à son oreille absolue et éclectique à étudier l’orchestration. Tout en poursuivant des études d’ingénieur, il découvre le synthétiseur, l’informatique musicale et la technologie du son.
S’ensuivent 25 ans de carrière de musicien, pianiste, compositeur, arrangeur, directeur musical ou ingénieur du son, alternant scène et studio, clavier de piano et d’ordinateur, jazz et rock, variété et musique classique.
Parallèlement à ses activités professionnelles, il accompagne ou anime des stages de formation à l’orchestration, au chant polyphonique, à l’informatique musicale et collabore au Département chanson de l’Ecole de Musique de Villeurbanne ainsi qu’à l’ADEMO6 (région PACA).
Il a participé à la création d’une trentaine de spectacles (il accompagne régulièrement sur scène Michèle Bernard, Françoise Monneret, Quai des brunes, Morice Benin), autant de disques, a fait des tournées en France et à l’étranger, a composé des centaines d’arrangements et de musiques diverses (dont 4 opéras pour orchestre sym phonique et choeurs d’enfants : « l’opéra de la Lune », « le Prince de Motordu »)

Contact

Michèle Bernard
Plan |
Facebook Musiques à l'Usine Vocal 26 production